Le 1 février 2015
Depuis 2011, nous avons réussi à réduire de 5 à 10% la teneur en sucre de la moitié de notre gamme de yogourts. Un engagement fort pour la santé publique et contre l’obésité, à travers un aliment qu’on croit généralement peu concerné.
Connu pour être sain, le yogourt peut en effet contenir près de 10% de sucre ajouté, soit l’équivalent de 4 à 5 carrés de sucre pour un pot de 180g. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), cela représente le tiers de l’apport journalier recommandé.
C’est pour prévenir cet excès et ses conséquences sur la santé que Migros a décidé de réduire la teneur en sucre de ses marques les plus connues comme M-Classic et Bio, toutes deux produites chez ELSA.
Prévu pour être réalisé à la fin 2013, l’objectif fixé a rapidement été atteint. Fin juin 2013, 50 yogourts, soit 48% de l’assortiment national, avaient vu leur teneur en sucre diminuer de 5 à 10%.
Le programme de réduction du sucre sera cependant effectué en 2 vagues. Après les yogourts, ce sera le tour des boissons lactées (Grande Caffe, M-Classic Ice Coffee, Heidi Drink, Bifidus Drink), des boissons lactées au chocolat (Califora, Banago, MC Choco Drink, AHA ! Choco Drink) et enfin des serrés (6 arômes).