Consommation et recyclage

Conception des produits et des assortiments

Nous nous engageons à fabriquer des produits bons pour la santé, qui améliorent le bien-être des consommateurs au quotidien. En 2020, 90 % des produits du Groupe ELSA-Mifroma suivront les prescriptions scientifiques reconnues en matière de composition nutritionnelle. Pour aller dans ce sens, ELSA a déjà réduit la teneur en sucre sur environ 90% de sa gamme de yogourts et 50% de sa gamme de desserts et milk-shakes. Quant à Mifroma, elle travaille à diminuer la teneur en sel de certains de ses fromages.

Emballage et recyclage

D’ici 2020 et selon les principes de la M-Industrie, notre Groupe entend réduire de 10 % le volume de ses emballages. Plusieurs actions ont déjà été menées dans cette optique. Les bouteilles en verre des vinaigres Bio ont été remplacées par des bouteilles en PET, ce qui représente une réduction de 90 % des matériaux de conditionnement. La qualité du carton des pots de yogourts ferme Migros 180g a également été modifiée, permettant d’économiser pas moins de 315 tonnes de CO2 chaque année.

Engagé au quotidien

Entretenir ses chaussures plutôt que les jeter

Chaque année, nous jetons environ une paire de chaussures de sécurité par collaborateur. Cela représente un volume considérable de déchets.

Le site d’Estavayer-le-lac s’équipe en photovoltaïque

Nous en avons profité pour installer des panneaux photovoltaïques afin de répondre aux exigences que notre Groupe s’est fixé au niveau du développement durable.

Réduction de la consommation de papier

Dans le secteur logistique «Friwilog» à ELSA, les bulletins de livraisons étaient imprimés sur papier jusqu’à l’automne dernier.

Ensemble pour demain

Dans le cadre de la stratégie de la M-Industrie, le Groupe ELSA-Mifroma s’engage en faveur du développement durable.
Nos actions s’appliquent à toutes les étapes du cycle de vie d’un produit.