Engagés au quotidien

Pour réaliser nos objectifs ambitieux d’ici 2020 et, plus tard, 2040, il est nécessaire de travailler au quotidien. Suivez dans ce blog les petites et grandes mesures que nous mettons en place jour après jour.

Entretenir ses chaussures plutôt que les jeter

Le 1 juin 2020

Chaque année, nous jetons environ une paire de chaussures de sécurité par collaborateur. Cela représente un volume considérable de déchets.

En savoir plus

Le site d’Estavayer-le-lac s’équipe en photovoltaïque

Le 5 mars 2020

Nous en avons profité pour installer des panneaux photovoltaïques afin de répondre aux exigences que notre Groupe s’est fixé au niveau du développement durable.

En savoir plus

Réduction de la consommation de papier

Le 30 octobre 2019

Dans le secteur logistique «Friwilog» à ELSA, les bulletins de livraisons étaient imprimés sur papier jusqu’à l’automne dernier.

En savoir plus

Un pas de plus pour le recyclage chez ELSA-Mifroma

Le 28 septembre 2018

ELSA fait un pas de plus en faveur du recyclage, en permettant à ses employés de recycler leurs briques à boissons dans 2 points de collectes sur le site d’ELSA.

En savoir plus

Lancement du système de production «Lait durable»

Le 15 février 2018

En tant que membre de la M-Industrie et l’un des plus grands transformateurs de lait en Suisse, ELSA envoie un signal au secteur laitier du pays.

En savoir plus

ELSA reçoit le Prix ForêtFribourg pour sa chaudière à bois

Le 12 décembre 2017

Le «Prix ForêtFribourg» 2017 a été remis à ELSA pour l’implantation de sa centrale de chauffage à bois qui permet de chauffer le lait à la vapeur.

En savoir plus

Nos apprentis s’engagent pour la collectivité

Le 24 juillet 2017

Associer développement d’équipe et aide à la collectivité, tel est le but de la «semaine verte» à laquelle participent chaque année les apprentis du groupe ELSA-Mifroma.

En savoir plus

Une chaudière à bois à ELSA pour chauffer le lait

Le 1 mai 2017

ELSA a installé une chaudière à bois sur son site de production d’Estavayer-le-Lac. Grâce à cette installation, le lait est chauffé à la vapeur. Cette méthode permet d’économiser environ 12’000 tonnes de CO2 par année.

En savoir plus

ELSA mise sur le lait durable

Le 20 mars 2017

Dans le cadre de sa stratégie de développement durable, ELSA s’est fixé comme objectif d’employer un lait de qualité issu d’une production durable – une contribution importante à la vision de la M-Industrie, qui s’engage à employer «100% de matières premières durables» d’ici 2040.

En savoir plus

À ELSA, les briques de lait
se recyclent!

Le 8 novembre 2016

Afin de diminuer encore plus le volume de nos déchets et de les valoriser, notre secteur UP (production lait) a amélioré son processus de tri des déchets.

En savoir plus