Pour réaliser nos objectifs ambitieux d’ici 2020 et, plus tard, 2040, il est nécessaire de travailler au quotidien. Suivez dans ce blog les petites et grandes mesures que nous mettons en place jour après jour.
Le 1 juin 2020
Chaque année, nous jetons environ une paire de chaussures de sécurité par collaborateur. Cela représente un volume considérable de déchets.
En savoir plusLe 5 mars 2020
Nous en avons profité pour installer des panneaux photovoltaïques afin de répondre aux exigences que notre Groupe s’est fixé au niveau du développement durable.
En savoir plusLe 30 octobre 2019
Dans le secteur logistique «Friwilog» à ELSA, les bulletins de livraisons étaient imprimés sur papier jusqu’à l’automne dernier.
En savoir plusLe 28 septembre 2018
ELSA fait un pas de plus en faveur du recyclage, en permettant à ses employés de recycler leurs briques à boissons dans 2 points de collectes sur le site d’ELSA.
En savoir plusLe 15 février 2018
En tant que membre de la M-Industrie et l’un des plus grands transformateurs de lait en Suisse, ELSA envoie un signal au secteur laitier du pays.
En savoir plusLe 12 décembre 2017
Le «Prix ForêtFribourg» 2017 a été remis à ELSA pour l’implantation de sa centrale de chauffage à bois qui permet de chauffer le lait à la vapeur.
En savoir plusLe 24 juillet 2017
Associer développement d’équipe et aide à la collectivité, tel est le but de la «semaine verte» à laquelle participent chaque année les apprentis du groupe ELSA-Mifroma.
En savoir plusLe 1 mai 2017
ELSA a installé une chaudière à bois sur son site de production d’Estavayer-le-Lac. Grâce à cette installation, le lait est chauffé à la vapeur. Cette méthode permet d’économiser environ 12’000 tonnes de CO2 par année.
En savoir plusLe 20 mars 2017
Dans le cadre de sa stratégie de développement durable, ELSA s’est fixé comme objectif d’employer un lait de qualité issu d’une production durable – une contribution importante à la vision de la M-Industrie, qui s’engage à employer «100% de matières premières durables» d’ici 2040.
En savoir plusLe 8 novembre 2016
Afin de diminuer encore plus le volume de nos déchets et de les valoriser, notre secteur UP (production lait) a amélioré son processus de tri des déchets.
En savoir plus